Témoignages

Témoignages autour de l'accompagnement à la Naissance de Dominique Burgot Picheny

avis Activités autour de la naissance a tours - dominique burgot

 

Les témoignages des femmes qui j’accompagne montrent comment mon approche peut contribuer au cheminement à la maternité / parentalité.

Leurs avis vous permettront de mieux comprendre mes méthodes d’accompagnement à la naissance, ce qui me nourrit et ce qui peut contribuer concrètement à votre processus vers la maternité/parentalité.

 

 

Ce témoignages me permettent aussi de m’améliorer et d'évoluer avec vous ! Dominique Burgot Picheny

 

 

Avis Google


Utilisez ce formulaire pour votre témoignage :

Commentaires: 0

Claire (mardi, 24 mai 2022 11:43)

Le chant prénatal m'a permis de me recentrer sur mon corps et mon bébé...alors que je suis plutôt dispersée de nature...(suffit de compter les points de suspension pour le vérifier!) Le chant prénatal m'a beaucoup, beaucoup aidée pour la gestion de la douleur, le jour J...j'ai la chance que Max, le papa, se prête au jeu. Il m'a permis de dépasser mes inhibitions en chantant lui-même et sa voix grave faisait vibrer toute la salle d'accouchement (même la SF l'a dit!!!).

Le chant prénatal pratiqué avec Dominique Burgot m'a aussi aidée pour l'accompagnement de mon bébé lors de la descente. J'ai quand même pris la péridurale, le plus tard possible, mais j'ai réussi à ne pas trop m'en injecter pour pouvoir sentir mon bébé. Malgré ses 4kg270, ma fille est née par voie basse sans forceps ni ventouse...et elle est mon premier enfant! Et puis au delà de l'accouchement, les comptines, berceuses permettent une vraie complicité avec le bébé qui perçoit beaucoup dans l'intonation de la voix. Aujourd'hui, ma fille a 5 mois, elle est forcément la plus belle du monde, mais en plus, elle est vraiment facile à vivre...après, je ne sais pas si c'est à cause du chant...mais elle chante elle-même parfois!...et s'exprime d'ailleurs plus avec des cris, des honomatopées, des gazouillis qu'avec des pleurs! Voilà!!! Merci encore et à bientôt!

 

 

Barbara (mercredi, 20 octobre 2021 11:05)

 

 

La personne qui m'a conseillé l'atelier chant pré-natal de Dominique, à Tours, a fait l'un des plus beaux cadeaux de naissance à mon petit bonhomme arrivé en juin.

J'ai reçu grâce à Dominique Burgot une véritable préparation à l'accouchement, qui m'a permis de faire les bons choix le jour J, mais aussi une écoute, un moment d'échange avec bébé, un moment de détente, un moment ressourçant.

Aujourd'hui la berceuse qui endort bébé est l'une de celles découvertes en atelier; une autre chanson qui évoque les pleurs du soir, l'a plusieurs fois apaisé ... lors des pleurs du soir mon bébé semble écouter chaque mot avec concentration.

Puisque la grossesse et l'accouchement sont des moments intenses dans la vie d'une femme, il est essentiel de se poser pendant la grossesse, d'échanger sur ce que l'on vit, d'approfondir ce que l'on ressent, d'évoquer ses doutes pour faire les meilleurs choix pour préparer l'arrivée de bébé. C'est ce que permet cet atelier.

 

Claire (lundi, 21 juin 2021 11:43)

 

C'est avec le plus grand bonheur que je t'annonce la naissance de notre bébé Oscar !!!

Je te dis un IMMENSE MERCI pour tous tes conseils formidables et ta préparation qui m'a vraiment vraiment aidée. Les contractions ont commencé très légères à 23h jusqu'à 2h30 du matin et j’ai utilisé mon corps et la respiration comme nous l’avions fait pendant les ateliers. Puis arrêt... et à 4h15 la poche des eaux s'est perforée. Ensuite, tout est allé très vite, nous avons filé à Chinon. Le trajet en voiture de 35 minutes ne m’a pas paru si long que ça car j’étais vraiment connectée à mon souffle, ma voix, mon bébé . J’ai alors tout de suite utilisé les sons avec une vibration basse en suivant l'intensité de la douleur et Oscar est né à 6h55...!. Sincèrement je ne sais pas comment j'aurais fait sans le son, car c'est allé très vite et très très fort, et j'ai pu le faire sans péridurale! J’ai pu gérer la douleur qui s’intensifiait fortement en fin de dilatation, grâce au chant et au soutien de mon mari.

Sans aucun doute, je referai les préparations à la naissance pour ma 2ème grossesse avec toi, Dominique Burgot, pour que la naissance de notre enfant soit aussi naturelle, puissante et joyeuse.

 

 

Télécharger
Voici le témoignage de Lucinaëlle, 1mois1/2, dont les parents ont choisi d'étre accompagnés, pour sa venue, par le chant prénatal.
Lucinaëlle 1er Enregistrement.mp3
Fichier Audio MP3 1.6 MB